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BigCommerce, solution e-commerce SaaS

Depuis sa création en 2009, la plateforme BigCommerce s’est affirmée comme étant l’une des solutions e-commerce les plus fiables à la disposition des petites et moyennes entreprises. Pour preuve, elle fut adoptée par plus de 55 000 boutiques en ligne issues de près de 150 pays dans le monde. Cet article fait le point sur les principaux arguments (fonctionnalités, prix, etc.) de vente en faveur de BigCommerce.

Présentation de la solution de BigCommerce

À l’instar du shopping online, les logiciels SaaS ont véritablement le vent en poupe et donc la concurrence est rude. Le logiciel BigCommerce qui, en apparence, paraît aussi généraliste que ses concurrents met en avant des arguments bien différenciant.

BigCommerce vous aide à créer une offre qui convient à votre boutique en ligne grâce à son précieux kit d’applications pré-intégrées couvrant plusieurs fonctionnalités. Il comprend le référencement naturel (SEO), les offres promotionnelles, le Dashboard analytics, etc.

Le logiciel est aussi caractérisé par sa grande flexibilité et simplicité. En effet, vous pouvez à partir d’une gamme variée de fonctionnalités d’édition, procéder facilement à la modification des templates ou pages de ventes. En outre, avec une disponibilité 24/7, BigCommerce University et le forum BigCommerce, toutes vos difficultés sont très vite solutionnées.

Fonctionnalités

La réputation du logiciel BigCommerce repose essentiellement sur les nombreuses fonctionnalités proposées à la clientèle.

Templates et design du site e-commerce

Le design, l’ergonomie et l’apparence générale sont des critères de choix pour évaluer la performance d’un site e-commerce. Plus ces aspects sont respectés et plus vous avez de chances de fidéliser la clientèle et d’optimiser votre taux de conversion. Depuis 2014, BigCommerce Next a favorisé l’introduction de plusieurs thèmes plus sophistiqués et gratuits.

Ainsi, un service de type premium est disponible pour les utilisateurs de la solution. BigCommerce compte désormais pas moins de 100 templates gratuits et de bonne qualité. La gamme premium reste néanmoins accessible aux e-commerces à la recherche d’une expérience unique. En effet, cette gamme propose un nombre varié de thèmes polyvalents, bien codés et en responsive design.

Personnalisation des thèmes

Pour la personnalisation des thèmes, Style Editor est un super outil d’édition adapté à l’usage des débutants. Cet outil aide à procéder à certaines modifications de façon simple et rapide.

Le programme permet également aux utilisateurs de créer des modèles de couleurs pour améliorer le design du site ou pour, sans insérer une seule ligne de code, changer les polices. Les options de personnalisation s’appliquent au header, à la page d’accueil, au footer, à la catégorie des produits, etc.

Pour effectuer des modifications avancées, BigCommerce permet aux utilisateurs de faire tous les changements nécessaires à partir du code source. Le processus de modifications est tout à fait simple et ne souffre d’aucune entrave technique considérable.

Les développeurs front-end, les graphistes ou même les utilisateurs possédant quelques bases en développement web pourront se servir de cette fonctionnalité facilement.

Fonctionnalités e-commerce

L’interface de BigCommerce dispose de nombreuses rubriques très complètes, chacune destinée à une opération précise. À partir de cette page, vous pouvez ajouter un produit ou créer une catégorie selon votre gré. Avec l’onglet « Détails », précisez les paramètres des produits de votre site e-commerce.

Il s’agit du nom, de la description du produit, du prix, du poids, du mode de livraison, des frais de livraison, de l’unité de gestion des stocks et de la disponibilité du produit.

Les paramètres de produits susmentionnés ne sont pas exclusifs. Vous avez la possibilité de créer et de rajouter dans « Custom Fields » d’autres champs utiles. BigCommerce met tout à la disposition de votre boutique en ligne pour améliorer la conversion des visiteurs. La fonctionnalité liée à « Google Shopping » vous aide à automatiser l’apparition d’un nouveau produit sur ce comparateur de prix.

Pour le référencement de votre site et le développement de sa visibilité, la rubrique « Autres détails » est à vos chevets. Réglez-y toutes les questions liées au paramétrage SEO ou de Facebook Open Graph.

Un autre argument important en faveur de la solution BigCommerce concerne les modules complémentaires ou « Built-in tools », rares avec les autres plateformes SaaS de solution e-commerce. Pour créer, analyser et bien gérer votre business, l’utilisation de ces modules ou outils est indispensable.

Les domaines d’application de ces modules sont divers. Ils couvrent l’essentiel des actions webmarketing que vous aurez à effectuer sur votre site. Ce sont entre autres des règles de promotion, de l’analytics, des coupons, de la récupération de panier abandonné et des bannières.

Quelques autres fonctionnalités du logiciel BigCommerce

BigCommerce se distingue principalement de la concurrence en raison de son excellent support client. L’attente de tout utilisateur sérieux, c’est d’avoir un bon support client, de surcroît réactif. Celui de BigCommerce regroupe toutes ces qualités et se présente aujourd’hui comme le support le plus performant de tous les logiciels SaaS de solution e-commerce disponibles sur le marché.

Le support client de BigCommerce est actif 24/7 et accessible via live chat, e-mail et téléphone. Faites l’expérience et profitez de l’expertise des nombreux consultants e-commerce à votre service. Cependant, le contact avec le support se fait en anglais.

Offres et tarifs de BigCommerce

BigCommerce vous propose trois différentes formules pour ses services : Silver, Gold et Platinium.

The Silver Plan

Cette solution coûte 29,95 $/mois et applique un taux de 1,5 % de commission sur transaction. Avec un tarif relativement élevé, cet abonnement de base offre plein d’avantages. Par exemple, la capacité de stockage proposée de près de 3 Go est largement supérieure à celle proposée par ses concurrents (1 Go, en générale).

Par contre, cette formule n’offre pas la possibilité de segmenter les consommateurs ou d’intégrer des ventes parallèles sur les plateformes comme Google Shopping ou eBay. Un essai gratuit de 15 jours est offert pour vous permettre d’évaluer les fonctionnalités du logiciel.

The Gold Plan

Retrouvez de nouvelles fonctionnalités très intéressantes avec cette formule. Une possibilité de stockage illimité, une facilité d’enregistrement du panier client abandonné ou un outil performant d’analyse anti-fraude, le tout-en-un et au prix de 79,95 $/mois. À noter que pour la formule Gold, les frais de transactions ne sont plus facturés par BigCommerce.

The Platinium Plan

Avec 119,95 $/mois, profitez de toutes les fonctionnalités possibles de BigCommerce. Ce qui distingue cette dernière formule des deux premières c’est la mise en relation avec un expert e-commerce et l’utilisation d’une data migration avec les autres plateformes.

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