Shopify

Shopify

Ajouter votre avis
Ajouter au comparateur

Shopify : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Shopify est un site Internet naturellement orienté e-commerce. Il vous permettra d’exposer vos articles en ligne et de les vendre facilement. Les avis Shopify d’utilisateurs ne font plus l’ombre d’un doute : le site porte un concept aux nombreux arguments. Qu’en est-il réellement ? Comment marche cette plateforme ? Trouvez dans cet article un aperçu global sur ce CMS, ses fonctionnalités et les Shopify avis.

Shopify, le site des petits e-commerçants

Ce site représente une plateforme SaaS qui permet à toute personne de disposer de sa propre boutique en ligne. Moyennant paiement de petites mensualités, il offre aux e-commerçants, les éléments dont ils ont besoin pour la réussite de leur affaire. Au nombre de ceux-ci, il y a la performance, le design, le contenu et le bon positionnement de leur boutique.

Ainsi, le logiciel s’appuie sur de nombreuses fonctionnalités et applications pour faciliter la création et la gestion d’un site e-commerce hébergé. L’administration de la boutique pourra se faire depuis n’importe quel navigateur sur votre PC. Surtout, vous n’avez pas besoin d’être un as de la programmation pour y arriver.

Il s’agit là d’une bonne solution lors des premiers pas dans la vente en ligne. Cela conviendrait aussi parfaitement pour les petits e-commerçants. En effet, ces derniers pourront démarrer leur business sans investir pour la réalisation d’un site e-commerce.

En somme, Shopify permet aux e-commerçants d’avoir rapidement et facilement une jolie boutique en ligne. Selon les Shopify avis d’utilisateurs, celle-ci est en outre moins chère, pratique et parfaitement opérationnelle.

Shopify, comment ça marche ?

Le logiciel fonctionne suivant un modèle simple, fiable et prometteur pour tout propriétaire de boutique sur son site. Voici un aperçu de ce que revêt son concept :

Les modèles de boutiques

Pour avoir son magasin en ligne sur la plateforme, il faudra utiliser l’un des nombreux modèles prédéfinis. L’on peut démarrer par un modèle gratuit ou payant (Template premium). Notez qu’il est possible de personnaliser la forme et la couleur du modèle choisi. De nombreuses options de personnalisation de la boutique sont disponibles à cet effet.

La gestion des boutiques

Des frais mensuels permettent aux e-commerçants d’avoir accès à un tableau de bord. Une fois que vous les soldez, vous pouvez alors commencer par gérer votre boutique. D’abord il va falloir y ajouter des produits et des données. Il faut noter que pour mettre un produit dans sa boutique, il faudrait définir le nom, le type et la description du produit.

La promotion et la vente des produits

Il va falloir maintenant utiliser les outils disponibles sur le site pour faire la promotion des articles et les vendre rapidement. Une fois que c’est fait, vous avez la possibilité d’expédier les commandes depuis la plateforme. Vous pourriez changer de boutique au fur et à mesure de l’évolution de l’affaire.

Sécurité et paiement

Les méthodes de paiement sont diverses et variées sur la plateforme. Elles vont du PayPal au Bitcoins. Il faut remarquer que l’application déploie un protocole de sécurisation important : HTTPS. En outre, les plans tarifaires proposés sont accompagnés du certificat SSL.

Quelles sont les fonctionnalités de Shopify ?

Voici le point de quelques fonctionnalités phares que l’on retrouve sur la plateforme :

Outils complets de gestion d’e-commerce

Shopify représente un outil de gestion de boutique en ligne complet. Il dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour la gestion des produits et des stocks. Vous pouvez, avec cette application, administrer facilement la base de données de vos clients. Par ailleurs, on y retrouve aussi des fonctionnalités pour la gestion des commandes et des livraisons.

Options de référencement naturel

Shopify dispose d’un paramétrage SEO. Quelle que soit votre formule d’abonnement, le logiciel donne accès à des ressources pour optimiser le référencement. Ainsi, pour chaque page créée, l’utilisateur peut sculpter sa balise Title, Méta Description, etc.

Capacités d’intégration

Vous avez la possibilité d’y insérer plusieurs outils de tracking à l’image de Google Analytics. Par rapport aux posts, l’on remarque que le logiciel permet facilement d’insérer des posts sociaux. Il dispose en outre d’une intégration native à divers canaux d’e-commerce comme Facebook, Instagram ou Amazon.

On y retrouve également des plug-ins pour WordPress. Enfin, il est parfait pour le drop shipping grâce aux intégrations : Ordoro et Oberlo. Ces derniers facilitent la gestion des expéditions depuis la plateforme.

Shopify avis

Le site a été bien accueilli par les utilisateurs, mais reçoit également quelques Shopify avis négatifs. Détails :

Les avantages du CMS

L’application représente une solution clé en main pour les e-commerçants. Elle est prisée pour sa simplicité d’utilisation. Avec cette alternative, vous pouvez désormais vous passer du développement de site et des protocoles de l’hébergement. Une fois sur sa page d’accueil, la création d’une boutique peut se faire en quelques minutes à peine.

Aussi, son interface administrateur suggère une prise en main facile. Contrairement à d’autres CMS, celui-ci est réellement conçu pour les novices en la matière. Par ailleurs, vous remarquerez sans doute la pluralité de ses fonctionnalités. Il s’agit entre autres de :

  • Centaines templates d’excellente qualité ;
  • Nombreuses possibilités de personnalisation ;
  • Multiples apps complémentaires, etc.

Il faut noter que, quelle que soit la difficulté rencontrée, un support est disponible 24 h/24 et 7 J/7.

Les inconvénients du CMS

Malgré ses nombreux avantages, Shopify présente malheureusement des inconvénients. Premièrement, les Shopify avis citent le fait que ses fonctionnalités sont limitées. Elles ne sont pas programmées pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise.

Plusieurs propriétaires de boutiques sur la plateforme finissent par acheter des add-ons pour correspondre à tous leurs besoins. En outre, pour se procurer ces modules complémentaires, force est de constater qu’il faut disposer d’un budget important.

Par ailleurs, on remarque que Shopify continue de prélever des frais de transaction. Pourtant, la plupart de ses concurrents ne le font pas. Enfin, le support qui représente un de ses points forts commence par être défaillant ces dernières années. Cela semble être lié à l’explosion des utilisateurs de la plateforme.

Vidéos: Shopify

Photos: Shopify

Avis utilisateurs

0.0 / 5
0
0
0
0
0
Laisser un avis

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Shopify”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WWWHAT.fr
Compare items
  • Total (0)
Compare