WiziShop

WiziShop

Ajouter votre avis
Ajouter au comparateur

WiziShop, la solution e-commerce française

L’e-commerce fait partie des business en ligne les plus rentables aujourd’hui, mais le travail à accomplir pour réussir dans ce domaine est immense. Si cela suffisait autrefois à décourager plus d’un, ce n’est plus le cas grâce à la plateforme WiziShop. Ce logiciel 100 % « made in France » permet aux particuliers de se lancer plus facilement dans la vente en ligne. Toutefois, faut-il vraiment faire confiance à WiziShop pour créer votre boutique en ligne et espérer la développer ?

WiziShop, qu’est-ce que c’est ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, WiziShop est un logiciel qui regroupe simultanément l’hébergement web et le CMS. Ce dernier est en réalité le système permettant la gestion du contenu. Aussi, la plateforme intègre les différents moyens de paiement en ligne.

WiziShop est donc un outil clé en main offrant la possibilité de créer votre site e-commerce, et de gérer efficacement votre stock. Il vise également à optimiser le suivi de vos ventes. Basée sur un rapport gagnant-gagnant, la plateforme se rémunère en fonction des performances de votre boutique en ligne. Ceci explique alors l’intérêt de WiziShop à faire évoluer votre business.

À qui est destinée la plateforme WiziShop ?

La solution e-commerce WiziShop est destinée au grand public. Cela implique les particuliers de tous âges, désireux de gérer leur site de vente en ligne depuis un navigateur web. Nul besoin de connaissances poussées en informatique, car aucun logiciel ne devra être installé.

Pas d’inquiétude également si vous ne connaissez pas les lois en rapport à la protection des données et à l’économie numérique. Avec WiziShop les démarches sont simplifiées, car les sites créés respectent par défaut la loi Châtel, la loi LCEN et les normes RGPD.

Par contre, WiziShop n’est pas conçu pour les personnes qui souhaitent se lancer dans le dropshipping. Pour ce type de business en ligne il faudra opter pour Dropizi. Il s’agit d’une solution développée par la même société à l’origine de WiziShop.

Quels sont les avantages de WiziShop ?

La plateforme WiziShop compte à ce jour plus de 8000 boutiques en ligne et de nouveaux clients la rejoignent tous les mois. En réalité, ce succès est dû au fait qu’elle facilite le quotidien de milliers d’entrepreneurs des manières que voici.

Créer facilement et rapidement une boutique en ligne

Que vous soyez débutant dans le domaine du e-commerce ou du digital, WiziShop répond pleinement à vos besoins. La plateforme met à la disposition des entrepreneurs un guide en plusieurs étapes pour créer un site d’e-commerce.

D’abord, elle vous indique comment personnaliser le design du site web. Cela comprend :

  • La création de la page d’accueil ;
  • L’ajout des autres pages ;
  • La personnalisation des textes ;
  • L’ajout des formulaires ;
  • La création d’un logo et d’un slogan pour l’entreprise

Ensuite, elle vous montre comment procéder à l’ajout des produits sur le site de vente en ligne. Il existe pour cela une fiche préconçue qu’il faudra remplir avec les informations du produit. Elle vous aide même à obtenir un nom de domaine personnalisé, mais cela nécessite un paiement annuel de 15 euros (hors taxes).

Profiter d’une variété de designs modernes et personnalisés

Étant donnée, l’importance de l’apparence d’un site de vente en ligne, WiziShop propose une panoplie de templates prêts à l’emploi. De plus, le modèle choisi motivera les visiteurs à rester plus longtemps sur votre page.

Régulièrement, des templates WiziShop plus modernes et ergonomiques sont ajoutés à la plateforme. Aussi, il existe une multitude de modèles 100 % gratuits, qu’il est possible de modifier à votre guise. Cela serait plus intéressant pour beaucoup, car d’autres plateformes n’hésitent pas à faire payer 150 euros pour un seul template.

Gérer aisément le stock de produits

La gestion des produits est aisée avec WiziShop. La plateforme met à votre disposition un outil permettant le suivi direct du stock depuis le compte utilisateur. En effet, elle a choisi de centraliser les données liées aux différents produits mis en vente sur le site.

Ainsi, vous avez la liste des produits, les prix et la quantité restante afin de vous réapprovisionner assez tôt. Il est également possible grâce à cet outil d’appliquer des remises ou de changer les détails concernant un produit.

Bénéficier d’un meilleur accompagnement avec WiziShop

Contrairement à ses concurrents (Shopify, Prestashop), la plateforme WiziShop choisit une approche plus personnalisée de sa clientèle. Elle n’hésite pas à mettre au service des clients, son équipe d’experts en vente en ligne et ses business coachs. Ces derniers sont là au cas où vous auriez des questions techniques à poser.

De cette manière, vous profitez d’un accompagnement poussé dans le but d’atteindre votre objectif et d’accroître votre chiffre d’affaires.

Quelles sont les fonctionnalités et tarifications de WiziShop ?

Plusieurs fonctionnalités destinées à booster les ventes en ligne permettent à WiziShop de se démarquer de la concurrence. Parmi celles-ci figurent :

  • Le partage simultané des produits et avis clients sur les médias sociaux ;
  • La relance automatique des paniers abandonnés ;
  • Le suivi des commandes par messagerie aux clients ;
  • La possibilité de créer un formulaire personnalisé ;
  • Le calcul automatique des frais de livraison ;
  • La création du bon de livraison et des factures.

Il s’agit de fonctionnalités gratuites offertes par la plateforme. Cette dernière permet aussi de gérer votre boutique en ligne depuis un Smartphone, grâce à son application disponible sur Android et iOS.

Autant de facilités qui vous reviennent à :

  • 27 euros par mois avec le Plan Standard ;
  • 77 euros par mois avec le Plan Pro ;
  • 297 euros par mois avec le Plan Advanced.

Cependant, WiziShop prélève des frais sur les ventes effectuées, mais ils ne dépassent jamais 2 %.

Faut-il opter pour la solution e-commerce WiziShop ?

L’un des aspects positifs de WiziShop est qu’elle propose un essai gratuit de 15 jours à ses nouveaux clients. Ce dernier est sans engagement et vous bénéficiez d’une totale liberté. Néanmoins, certains déplorent les frais de transaction et certaines complications en ce qui concerne le référencement naturel.

Pour ceux qui recherchent un meilleur suivi et quelques conseils en matière d’e-commerce, WiziShop est une plateforme parfaitement adaptée. Elle leur évitera aussi les frais supplémentaires liés à l’usage de ses différentes fonctionnalités. De plus, le programme est très utile pour créer rapidement un site de vente en ligne, et cela à un tarif raisonnable.

Vidéos: WiziShop

Photos: WiziShop

Avis utilisateurs

0.0 / 5
0
0
0
0
0
Laisser un avis

Soyez le premier à laisser votre avis sur “WiziShop”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WWWHAT.fr
Compare items
  • Total (0)
Compare