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Loox : Ajouter des avis clients en 3 clics

Vous avez une boutique en ligne et souhaitez gagner la confiance de vos acheteurs potentiels ? C’est un fait, les arguments marketing ne suffisent plus ! Avant d’acheter un produit, les consommateurs veulent s’assurer si d’autres personnes ont déjà utilisé le produit. Mais surtout, vos clients cherchent à savoir si ces gens en ont été satisfaits. C’est ce qu’on désigne par « preuve sociale » ! 

Un moyen efficace pour y parvenir est d’utiliser l’application Loox. C’est le meilleur allié des entrepreneurs qui souhaitent récolter des avis clients sur leur site Shopify. Mais comment cette application fonctionne-t-elle ? Comment faire pour ajouter des avis ? Gros plan dans cet article.

Qu’est-ce que Loox ?

Loox est une application Shopify qui permet à vos clients de laisser leurs avis sur vos produits. Mais si d’habitude, on ne pouvait poster que des commentaires textuels ; aujourd’hui, Loox a changé la donne ! L’application offre à vos clients la possibilité d’importer des photos et des vidéos, afin de donner confiance à vos nouveaux visiteurs. Des études ont d’ailleurs démontré que cela favorise fortement l’achat et augmente de façon drastique le taux de conversion. Vos clients deviendront vos ambassadeurs de marque. Et vous bénéficiez d’une publicité gratuite et efficace ! 

Quelles sont les fonctionnalités de Loox ?

Une installation rapide

Rassurez-vous, on n’a pas besoin d’être développeur web pour installer Loox. Pour ce faire, vous devez d’abord vous rendre sur la page d’installation Loox. Puis, cliquez sur « Add app », avant de passer par les étapes d’installation rapide. Une fois que l’application est installée, elle sera immédiatement visible sur votre boutique en ligne. Pour choisir la langue, il suffit de cliquer sur réglages, d’aller sur l’option « languages » et de sélectionner la langue qui vous convient. 

Une possibilité de modérer les avis reçus

Tous les avis que vous recevez ne seront pas automatiquement publiés sur votre site. Vous avez la possibilité d’en sélectionner les meilleurs, notamment ceux qui vous donnent plus de 4 étoiles ! Mais en choisissant cette configuration, vous devrez valider manuellement les avis sur le dashboard de Loox. 

De plus, vous pouvez également répondre et remercier le client pour les commentaires positifs que vous avez reçus. Toutes ces réponses vont être visibles au grand public. C’est donc l’occasion de montrer à vos visiteurs que vous êtes à l’écoute de vos clients !

Un design épuré et responsive

Loox est compatible avec tous les thèmes Shopify. Par ailleurs, il est possible de modifier les couleurs, la position de l’application, les polices, de façon à captiver l’attention de vos visiteurs, sans pour autant les gêner. Petit bonus, Loox est sensible au mobile. De ce fait, l’application change d’apparence, selon que le client utilise un smartphone, une tablette ou un ordinateur. 

Un rappel automatique par mail

Parfois, vos clients fidèles souhaitent laisser leur avis, mais ils l’oublient ! L’avantage, c’est qu’avec Loox, vous pouvez programmer un e-mail à envoyer à tous vos acheteurs, afin qu’ils puissent évaluer le produit acheté, en laissant un avis photo ou vidéo. 

Des pages et un carrousel spécifiques

Vous pouvez également créer une page spécifique, dans laquelle vos clients satisfaits pourront laisser leur avis. Ce qui permet à vos acheteurs potentiels d’avoir une vue d’ensemble de ce que les gens disent de votre boutique en ligne ou de vos produits. 

Des remises

Pour pousser certains clients à agir, vous pouvez leur proposer quelque chose en échange. S’il est possible de leur accorder une remise, n’hésitez pas à le faire ! Ainsi, dès que Loox reçoit l’avis d’un client, ce dernier bénéficiera d’un coupon de réduction, dont il peut se servir lors du prochain achat.

Les tarifs

Pour bénéficier des multiples fonctionnalités de Loox, les tarifs proposés vont de 9,99 $ par mois pour le plan basique. Quant au plan entreprise, le prix grimpe jusqu’à 99,99 $ par mois. Il s’agit d’un investissement qui peut rapporter gros sur le long terme !

Comment configurer Loox ?

Pour configurer Loox, vous devez juste suivre étape par étape toutes les options présentées dans « Settings ». Nous nous limiterons, dans cet article, à vous présenter les paramètres les plus importants. Pour le reste, vous pouvez les configurer selon vos préférences !

Review Request Email

Il est généralement conseillé de configurer l’e-mail timing à 28 jours après le fulfillment, afin d’avoir une marge en cas de retard de livraison. Vous éviterez ainsi de demander un avis alors que le client n’a pas encore reçu son colis. Avec Loox, vous êtes complètement libres de changer le titre de l’e-mail, d’y intégrer votre logo et de personnaliser le contenu si vous le souhaitez.

Discount

Cette option permet à Loox d’envoyer le code de réduction au client qui a souhaité laisser un avis. Le plus judicieux est de mettre un pourcentage supérieur aux promotions qui sont actuellement offertes au sein de votre boutique. 

Ambassador

L’option Ambassador est unique à Loox. Très puissante, elle fait appel au marketing de réseau. Ainsi, vous pouvez demander à vos clients de laisser leur avis sur votre boutique en ligne ou sur vos produits. En échange, leurs amis pourront bénéficier d’une réduction !

Comment ajouter des avis clients avec Loox ?

Vous l’aurez compris, un client satisfait qui laisse des commentaires positifs est beaucoup plus efficace qu’une publicité payée, pour gagner de nouveaux clients. Mais comment faut-il faire pour ajouter ces avis clients avec Loox ? Le client doit juste se rendre sur la page produit en question, pour y partager son avis :

  1. Le client laisse sa note.
  2. Il importe une photo : cette option est facultative, mais si vous voulez du résultat, persuadez vos clients à poster des photos. 
  3. Le client laisse son nom, son prénom et son adresse e-mail.

Si vous souhaitez importer des avis sur plusieurs produits en une seule fois, il est possible de passer par un fichier CSV Excel. Vous téléchargez directement la fiche sur l’application, avec un tutoriel. Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans l’onglet « Import review ». Puis, les avis seront importés en bas de page.

Photos: Loox

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